Documentaire de 9’30 réalisé par Cédric Michel en 2022
L’île Melon, au large du Finistère, offre une histoire environnementale plurimillénaire et un patrimoine culturel à la fois riche mais aussi largement dégradé au fil des occupations humaines successives. En captant le travail des membres de l’équipe, la caméra de Cédric Michel témoigne d’un moment de recherche « in progress ». Le film « L’île aux pierres » est une invitation à voyager dans le temps et à écrire ou ré-écrire l’Histoire, grâce à la puissance narrative et évocatrice de l’image.

L’île aux pierres from Cédric Michel on Vimeo.

Le documentaire « L’île aux Pierres » a été réalisé dans le cadre du projet IMPACT (IMages du Passé, images d’avenir : documenter l’évolution Climatique et anthropique sur le PAtrimoine -Culturel et naturel- Territorial), financé par la MITI du CNRS dans le cadre de l’AAP 2021 du défi « le temps : mesures, perceptions, impacts et applications . Le projet est porté par l’UMR 6566 CReAAH (Centre de Recherche en Archéologie, Archéosciences, Histoire) en collaboration avec la MSHB (Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne).

gdpr-image
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique de protection des données.