GANGLOFF Anne

GANGLOFF Anne

Membre permanente

 

Contact :  Anne.Gangloff@univ-rennes2.fr

Activités – Missions :
Enseignement en histoire grecque et romaine, niveaux licence, master etr concours, à Rennes 2.
Membre junior de l’IUF (2015-2020).
Responsable de la L2 histoire (2015-2018). Référent histoire pour la licence culture classique et moderne. Membre de la commission pédagogique pour la licence Culture classique et moderne. Membre du Bureau de l’IUF pour la discipline Histoire-Géographie (2018-2020).
Membre du jury de l’épreuve d’option d’histoire du concours d’entrée à l’ENS de Lyon, 2017-2019. Membre du jury écrit de l’agrégation d’histoire en 2020-2021. Membre titulaire élu du CNU de 2015 à 2019. Membre du comité de la SFER (Société Française d’études Épigraphiques sur Rome et le monde Romain), depuis 2013 ; vice-présidente depuis 2019. Membre du Comité éditorial de la Revue Historique, depuis 2010. Membre du comité scientifique de la revue Ricerche Ellenistiche (éd. Fabrizio Serra, Pise) depuis 2018.

Thématiques de recherche : histoire culturelle et politique de l’Empire romain, Orient romain, hellénisme impérial, identités, histoire sociale et intellectuelle des élites culturelles, histoire et anthropologie de la pensée politique.

Mots clefs : Identités, échanges, mémoire, hellénisme impérial, mythes, communication, pédagogie, intellectuels et médiateurs, sophistes, Dion de Pruse ou Chrysostome, pensée politique, images du pouvoir.

Publications/page perso:
https://perso.univ-rennes2.fr/anne.gangloff

 

gdpr-image
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique de protection des données.
Only flag
No language found