LIERVILLE Océane

LIERVILLE Océane

Membre associée

Adresse :
37 Rue du Bignon, 35510 Cesson-Sévigné

Tél. : 02 23 36 00 40

Contact : oceane.lierville@inrap.fr

Activités – Missions :
J’étudie les lots céramiques issus de fouilles archéologiques préventives des âges du Bronze et âge du Fer de la région Grand Ouest (remontage, dessin, DAO, photographie, typologie, datation, remise en contexte historique). Mon travail concerne essentiellement les assemblages domestiques et artisanaux issus d’habitats ruraux ou agglomérations, ainsi que le mobilier funéraire. Je réalise également des études de céramiques médiévales en Bretagne.

Mots clefs : Céramique – âge du Fer – âge du Bronze – Protohistoire

Publications :
Chérel (A.-F.), Lierville (O.), Ménez (Y.) – Les céramiques gauloises en Bretagne. Evolution des formes et des décors entre le VIe et le Ie siècle avant notre ère, Projet d’Action Scientifique « Les mobiliers du second âge du Fer dans l’Ouest » coordonné par Yves Ménez, à paraître.

Toron (S.) et Lierville (O.) – La Blancharderie à Argentré-du-Plessis (35) : un site de fond de vallée à la fin de l’âge du Fer sur le tracé de la LGV Rennes-Le Mans, Revue Archéologique de l’Ouest, 32, 2015.

Chérel (A.-F.), Lierville (O.) – « Typologie des céramiques de l’âge du Bronze final et du début du 1 er  âge du Fer (XIIIe ‐ VIIe siècles av. J.‐C.) »,  In : Projet Collectif de Recherche La céramique de l’âge du Bronze final/1er âge du Fer en Bretagne. Coordination : S. BLANCHET (Inrap), 2015.

Lierville (O.) – « Créhen (Côtes-d’Armor), Château du Guildo », In : Projet Collectif de Recherche La céramique médiévale dans les Pays de la Loire et en Bretagne, XIe- XVIe siècles. Coordination : Yves HENIGFELD (Université de Nantes), 2015.

 

gdpr-image
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique de protection des données.
Only flag
No language found