LÓPEZ-ROMERO Elias

LÓPEZ-ROMERO Elias

Membre associé

 

 

 

Contact : elias.lopez-romero@iam.csic.es

Activités – Missions :

Elias LOPEZ-ROMERO est Chargé de Recherche à l’Instituto de Arqueologia de Mérida du CSIC (Espagne). Précédemment il a été Maître de Conférences à l’Université Complutense de Madrid (Espagne), titulaire d’une Chaire Junior Internationale au LabEx LaScArBx (Bordeaux, 2017-2019) et d’un contrat Marie Curie à l’Université de Durham (Royaume Uni, 2013-2015 en tant que responsable du projet eSCOPES). Il a également été chercheur à l’Institut des Sciences du Patrimoine de Saint-Jacques-de-Compostelle (Incipit-CSIC, 2009-2012) et post-doctorant de l’UMR65666 CReAAH (Rennes , 2006-2007). Il a réalisé sa Thèse au sein de l’ancienne Unité de Préhistoire du CSIC à Madrid (soutenue en 2005). Sa recherche concerne le Néolithique, l’analyse des territoires en archéologie et l’archéologie du littoral. Il a mené ses recherches en Europe Atlantique et, depuis 2017, dans les Antilles françaises (projet ALOA, responsable MY Daire, CNRS UMR6566 CReAAH).

Compétences : spécialiste de l’analyse des territoires, des méthodes numériques en archéologie et de l’étude de la vulnérabilité du patrimoine archéologique face au changement climatique.

Mots clefs : Néolithique, Préhistoire atlantique, archéologie littoral, vulnérabilité du patrimoine

Lien vers la page perso : http://www.iam.csic.es/es/personal

gdpr-image
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique de protection des données.