SÖRMAN Anna

SÖRMAN Anna

Post Doctorante

 

Contact : anna.sorman@univ-nantes.fr

Sujet de thèse :

Anna est une chercheuse suédoise qui a obtenu son doctorat à l’université de Stockholm en 2018. Dans le cadre de sa thèse, elle a étudié l’organisation des ateliers métallurgiques dans les sociétés scandinaves de l’âge du Bronze. Depuis 2020, ses travaux se concentrent sur les transformations sociétales entre la fin de l’âge du Bronze et le début de l’âge du Fer.

Statut de la thèse : Soutenue le 16.11.2018 à l’université de Stockholm

Son nouveau projet  au sein de notre unité « The Power of Pieces – Fragmented metalwork in the sacrificial economies of Bronze Age Europe » propose d’explorer les différents schémas de fragmentation des objets métalliques à l’intérieur des dépôts grâce à une approche comparative entre le nord-ouest de la France et le sud-est de la Scandinavie. Afin de réaliser ce projet, Anna a obtenu une bourse post-doctorale de la Wenner-Gren Foundation qui se déclinera en deux temps : trois années de recherche en France suivies de deux années en Suède.

Encadrement : Sylvie BOULUD-GAZO

Mots clefs : L’âge du Bronze, les dépôts métalliques non-funéraires, la fragmentation, la Scandinavie, France Atlantique

Compétences : Recherche sur l’âge du Bronze dans les pays Nordiques, la métallurgie ancienne, traditions et gestes de dépôts non-funéraires.

Lien vers la page perso : https://www.su.se/english/profiles/anso9451-1.189298

gdpr-image
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique de protection des données.